SPORTS

Adam ASKHAPOV deviens champion PACA FFKMDA de kickboxing

Le 18 novembre, le Championnat officiel PACA de Kickboxing light de la FFKMDA s'est déroulé à Marseille. Trois de nos jeunes boxeurs, Sultan DJAMALDIEV (- 63 kg) et les frères Adam et Amine ASKHAPOV (- 57k et – 37 kg) Dans la catégorie des Benjamins, il convient de noter qu'Amine participait à une compétition dans la discipline kickboxing pour la première fois, et pour une première directement à ce niveau régional, dans la catégorie de poids jusqu'à 37 kg., alors qu’il ne pèse que 31,5 kg, ce qui représente une différence très importante avec les autres compétiteurs, pas seulement à son âge. Mais si notre entraîneur Mago a décidé de le faire participer, cela signifie qu'il y avait une raison à cela : Ce gamin est son fils. Amine a perdu son combat décisif en quart de finale. Sultan a passé les quarts de finale très facilement a atteint les demi-finales, où des adversaires pas très puissants l'attendaient jusqu’en finale. Mais lors du premier combat, il s’est blessé au genou et l’entraîneur a décidé de le retirer de la compétition afin d’éviter une blessure plus grave. Sultan lui-même a demandé à le laisser continuer les combats, mais Mago, après avoir consulté le père Sultan au téléphone, a décidé que cela ne valait pas la peine de prendre le risque. Notez que le champion de sa catégorie était l'ancien rival de Sultan, qui avait par le passé battu notre athlète. Il ne fait aucun doute qu'il l'aurait remporté aujourd'hui, car Sultan était en bonne forme. Mais le destin en a décidé autrement…

Adam a maitrisé tous ses combats qui ont tournés à son avantage très clairement et, comme d'habitude, spectaculairement. Après le combat en demi-finale, il a subi une blessure à la jambe qu’il a cachée à l’entraîneur et père jusqu’au dernier moment. Magomed voulait aussi l'arrêter, mais Adam a insisté pour qu'il soit autorisé à continuer. Ayant pris un puissant analgésique, Adam s'est rendu à la bataille finale où il a gagné et en devenant le vainqueur de ce championnat dans sa catégorie, dernière étape avant le championnat de France, qui se déroulera à Paris cette année.

Bien, attendons la prochaine étape et souhaitons bonne chance au petit Adam, une bonne et rapide récupération pour Sultan let pour Amine





Впишите сюда свой заголовок