SPORTS

Stop au radicalisme dans le sport

Le 11 février, le fondateur et dirigeant de LEGION NICE Magomed Askhapov a été invité à la réunion « Stop au radicalisme dans le sport » organisée au Musée National des Sports par le ministère des sports, où étaient présents les dirigeants des principaux clubs sportifs du département de la Côte d'Azur et les chefs des services gouvernementaux chargés des sports de la région.
Avec la majorité des gens présents, Magomed est en bons termes. Ce n'est pas par hasard que Mago a passé toute la soirée à côté de M Charlot,le directeur des Sports de Nice. M Charlot est l'un de ceux qui ont dès le départ soutenu Magomed et son club. C'est lui qui l'a contacté en 2011, au nom du maire de la ville, M. Estrosi, avec qui Magomed avait déjà parlé, et il a été concédé à Mago des créneaux au gymnase de Las Planas par la mairie, gymnase encore occupé à ce jour, plusieurs fois par semaine, par l'une des sections du club de LEGION NICE (en 2011 du Wayclub).
Et c'est Monsieur Charlot qui est le principal responsable des travaux, qui se poursuivent actuellement dans les salles principales du club à Saint Roch, où le bâtiment qui était auparavant occupé par l’Institut Niçois des Sports a été reconstruit et la convention d’occupation transférée à LEGION NICE l'année dernière. En particulier, à la demande de Magomed, la salle de boxe a été fondamentalement rénovée, et l'ancienne salle de musculation a été transformée en dojo avec des tatamis au sol et sur les murs.

En ce qui concerne l’actualité récente, Roxanne Marasineanu, Ministre de la Jeunesse et des Sports de France, a annoncé la semaine dernière la légalisation du MMA dans le pays. C’est très important pour nous, car des masses de jeunes des quartiers vont affluer dans les salles de MMA. C'est exactement ce à quoi Mago se préparait, prévoyant la situation et disposant à l'avance d'informations sur la légalisation de ce sport très à la mode, en particulier chez les jeunes tchétchènes des quartiers défavorisés de la ville.
La réunion a également réuni le président du Comité olympique, Philippe Manassero, le Directeur du département de la jeunesse et des sports de la Côte d'Azur, Hervé Demai, avec qui Magomed a parlé de ses projets.
Ludovic Fornes, fonctionnaire au département, en tant que superviseur et entraîneur sportif qui est aussi un ami personnel de Magomed, l'a présenté à d'autres invités de marque de la réunion.
La réunion était présidée par le Directeur général de Challenge Academia, Doctorant en sociologie à l’université Paul Sabatier, fonctionnaire du Ministère des sports, auditeur de la 25e session de l’institut National des Haut Études de la sécurité et de la justice, retraité de la Gendarmerie National Méderic Chapiteaux.
Après cet évènement, Magomed a décidé de révéler et d'annoncer sur les réseaux sociaux encore un nouveau nom parmi les personnes qui aident LEGION NICE dans l'ombre depuis ces 9 ans, C'est une des raisons pour laquelle LEGION NICE se développe à grande vitesse : il s'agit de Médéric Chapiteaux
Cet événement devait durer plusieurs jours, mais demain Magomed ne pourra pas y assister, car il devra être à la cérémonie de Victoires du Sport 2020, organisée par la Mairie de NICE, où il est lui-même nominé. On lui souhaite bonne chance. Nous suivrons le club, qui promet de conquérir de nouveaux objectifs.





Впишите сюда свой заголовок