SPORTS

LEGION NICE aux Championnats PACA de lutte libre

Le 10 février, au Lycée Maurice Jobert dans le quartier de l’Ariane à Nice, avait lieu la Coupe de la Jeunesse et le Championnat PACA de lutte libre. De notre club, 4 athlètes y ont participés, les frères Adlan et Iznovr Pataev, Ali Mounaev et Alikhan Askhapov, qui sont formés et licenciés en lutte chez notre club partenaire Lutte Club de Nice, dont le président est un ami de notre coach Magomed Askhapov. Des athlètes de LEGION NICE participent donc à des compétitions de lutte pour ce club.
En fait, six élèves de LEGION étaient censés venir, mais les frères Adam et Amine Askhapov ont été blessés et ont dû être retirés de la compétition. Adam, qui a remporté une qualification pour le championnat de France de boxe anglaise, avait mal au cou, et Magomed n'a pas pris de risques. De plus, pour Adam, la lutte n'est déjà pas devenue une discipline fondamentale et il ne s'y entraîne pas beaucoup. L'accent est mis sur la boxe et le MMA, où il est considéré comme l'espoir olympique par la Direction de la Fédération de Boxe de France. Amine, qui était très affuté, a reçu une blessure à la tête (entaille de 7 cm) la veille lors d'un incident à son collège, et il avait encore des séquelles, il était donc physiquement incapable de se battre, bien qu'il ait lui-même demandé à combattre. Mais son père Magomed l'a retiré et a envoyé son plus jeune fils Alikhan combattre, malgré son peu de formation dans cette discipline de la Lutte.
Alikhan a perdu. Mais ses coéquipiers, les frères Pataev, ont vaincu, Adlan est devenu le 2e, et Iznovr, prometteur dans le MMA, légalisé en France la veille, est devenu champion, et, normalement, ira aux Championnats de France. Rappelons que ces frères ont tout de même remporté des qualifications pour les championnats de France cette année en pancrace et en grappling. Ali s'est très bien battu et a pris la 2e place.
Félicitations à nos athlètes et souhaitons leur bonne chance à l'avenir. Notre prochaine compétition aura lieu dans le département du Var, où l'Open France se déroulera en Jiu Jitsu brésilien, où ira une trentaine de nos adhérents. Nous attendrons et soutiendrons les nôtres !





Впишите сюда свой заголовок