SPORTS

La Légion Nice amène médaille d'or de Championnat PACA de Boxe Anglaise

L'entraîneur de LEGION NICE Magomed Askhapov a conduit trois boxeurs, Ibragim Apaev dans la catégorie minime-2 -64 kg., Sultan Djamaldiev dans la catégorie junior -60 kg. et Adam Askhapov dans la catégorie des cadets-2 - 57 kg en finale du championnat PACA de Boxe Anglaise (FFB). L'histoire d'Ibragim, qui se produit en boxe amateur, est la suivante. Il pèse lui-même 59 kg., et Magomed l'a enregistré dans la catégorie des moins de 60 kg. Mais dans cette catégorie, personne n'a participé au championnat sauf lui, et les organisateurs ont voulu retirer son championnat. Mais l'un des organisateurs du championnat a suggéré que notre entraîneur le place dans la catégorie des jusqu'à 64 kg, où il n'y a aussi qu'un seul boxeur. Magomed connaît ce boxeur depuis ses combats d'enfance. Lui, par rapport à notre Ibragim, est très expérimenté, plus lourd et plus âgé. Mais, après avoir consulté le père d'Ibragim, il a accepté ce combat. Au premier round, Ibragim a très bien commencé et le public a même pensé qu'il allait gagner. Mais déjà au deuxième round, l'expérience de l'adversaire a affecté et il a commencé à se battre. En conséquence, Ibragim a perdu et est devenu le médaillé d'argent de ce championnat. Adam entra ensuite sur le ring. Comme lors des précédents combats de ce championnat, il était en sous-poids, et a pris du poids en buvant beaucoup d'eau pour entrer dans la catégorie. Avec son propre poids de 52 kg, dans la catégorie des moins de 57 kg. Le combat s'est déroulé, comme d'habitude, dans un style spectaculaire. Les juges ont donné la victoire à Adam à l'unanimité et le président de la Fédération de boxe lui-même a remis le billet pour le championnat de France.

 

Cette fin ne fut pas très réussie pour Sultan. Sultan n'a pas abordé la bataille en très bonne forme, mais était motivé pour gagner. Le premier round était égal, le second il a perdu. Mais dans le repos entre les rounds, apparemment, l'entraîneur a trouvé les bons mots pour le motiver, et au troisième round, il a pris de l'énergie pour remporter la victoire. Pas assez toutefois pour gagner le match. L'entraîneur était content d'avoir pu lui trouver la force de surmonter sa fatigue. C'est la chose la plus importante, explique Magomed. En conséquence, Sultan a pris la deuxième place.

Ainsi, après trois médailles obtenues lors de ce championnat, notre équipe se rendra directement à Marseille le lendemain pour un autre championnat PACA dans une autre Fédération (FFKMDA), où l'équipe principale de 7 athlètes devrait les rejoindre. On attend des bonnes nouvelles de Marseille maintenant…

 







 

Впишите сюда свой заголовок