SPORTS

La Légion Nice gagne en championnat full contact

Le 7 décembre à Nice à la salle de Leyrit a eu lieu le championnat régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur en full contact (FFKMDA). Trois de nos athlètes ont été engagés, mais après sa blessure dans son dernier combat, Adam Askhapov lui a finalement été retiré de la compétition. Il restait Yasia Argrov et le frère d’Adam, Amine ASKHAPOV. Yasmina a commencé directement en demi-finale et est devenue médaillée. Mais notre entraîneur Magomed Askhapov, qui a lui-même conduit l'équipe, espérait qu'elle prendrait la 1ère place. Il y a deux semaines, Yasmina s'est présentée au même championnat de kickboxing à Marseille et a pris la 3e place. Ce sont ses premières compétitions dans cette discipline, comme la Full Contact aujourd'hui. La rivale de Yasmina était une athlète très expérimentée, habituée à combattre dans ces championnats. Yasmina a perdu et est devenue médaillée d'argent. En partant, elle a promis à l'entraîneur la semaine prochaine de recommencer l'entraînement et de devenir encore plus disciplinée. Amine a rencontré de très bons athlètes des meilleurs clubs de la ville de Nice, spécialisés dans cette discipline particulière. À cela, il convient d'ajouter que dans notre club, il n'y a pas de section de full contact, pas même une de Kickboxing. Magomed ne forme en outre au kickboxing que certains athlètes durant les entraînements de boxe anglaise. Et pour cette raison, il est très surprenant de voir que les nôtres participent à des compétitions dans des disciplines telles que le kickboxing et le full contact à un tel niveau, et parviennent même à gagner. C'est incroyable.

Comment gagner dans des disciplines aussi différentes à un tel niveau sans avoir la section et sans entraînement spécifique ? Ce miracle Magomed l’explique simplement. Il dit que la question n'est pas tant dans la technique que dans le mental. Tout dépend de l'esprit, de la discipline et de la motivation. Et je dois dire que dans la Légion Nice, ils y prêtent une grande attention, et Magomed est considéré comme une référence pour sa capacité à motiver les athlètes. 

Comme disent ses amis, il peut trouver et appuyer sur le « bouton », qui comprend la motivation et la recherche de soi des athlètes. Ainsi ils commencent eux-mêmes à chercher et à obtenir un résultat. Mais ce n'est pas surprenant pour nous, cette capacité n'est pas donnée à tout le monde. Nous ne voyons que le résultat. Et le résultat est très impressionnant.
Dans le combat en demi-finale, Amine a rencontré un jeune athlète qui était très bien formé dans le club de taekwondo "Nissart martial team DAMIANO", et Amine l’a battu aux points. Lors du dernier match contre notre athlète, un très bon athlète fut également mis sur sa route, puisque ce dernier s’entraîne dans le club connu de M. Ardissone de Nice, et il avait gagné sans difficulté son combat précédent. Mais Amine l'a vaincu avec facilité, et devient donc champion PACA dans sa catégorie.
Il faut dire ici que cette année, les frères Askhapov ont passé un stage de très haute qualité avec des entraîneurs bien connus dans différentes disciplines en Europe de l'Est, et à Nice, ils s'entraînent dans plusieurs clubs avec certains des meilleurs spécialistes dans leur domaine. Ainsi, ils ont abordé les compétitions dans un très bon forme.
Les prochaines compétitions de notre club auront lieu dans une semaine à Marseille. Le 14 décembre, cinq de nos boxeurs iront en finale de boxe anglaise au championnat régional, et le lendemain, le 15 décembre, notre autre équipe et huit combattants participeront au championnat régional de pancrace de muay thai.
Nous leur souhaitons aussi des victoires faciles.









 

 

 

Впишите сюда свой заголовок