SPORTS

La Legion Nice au championnat PACA de boxe anglaise


23 novembre, à Salon de Provence, les 1/4 de finale du Championnat PACA officiel de boxe anglaise Cadets et Juniors se sont déroulés sous l'égide de la Fédération Française de Boxe, où l'un de nos boxeurs Adam Askhapov a participé. 

Cette ville est remarquable non seulement parce que l’astrologue Nostradamus y est enterré, mais aussi parce qu’il abrite le premier club pour lequel notre entraîneur de boxe Magomed Askhapov a boxé lors de sa première année de présence en France. Il se trouve que c'est ce club qui a organisé ce Championnat cette année et que Magomed a emmené son fils Adam, qui n'avait même pas un an lorsque son père boxait pour ce club.
Notre équipe est arrivée en retard à cause des fortes pluies qui ont frappé la Côte d'Azur ce week-end. En raison des conditions météorologiques, un niveau de danger rouge a même été déclaré. D'autres clubs de Nice se sont retirés de ce championnat. Mais ce n'est pas le cas de notre coach. Il a fait trop d’effort à l'entraînement et à la préparation pour ce championnat. Et il a emmené ses « gars » le long des carrefours giratoires, étant parti à l’avance, et finalement il s’est avéré que Légion Nice était le seul participant de Nice.
Adam avait un poids insuffisant. Il a combattu dans la catégorie de poids - 57 kg., au départ, il pesait 52,5 kg. Et pour entrer dans cette catégorie, vous devez avoir un poids d'au moins 54 kg. Il a du boire beaucoup d'eau et manger ce jour-là depuis le matin. Mais faire du poids est une chose, et boxer avec un boxeur dans une catégorie plus lourde est une autre tâche plus difficile. De plus, la catégorie d'âge d'Adam (né en 2005) cette année est ainsi faite qu’il combat avec des boxeurs nés en 2004.


Il est intéressant d'expliquer pourquoi notre entraîneur a décidé de le placer dans cette catégorie. Le fait est qu’un enfant engagé au même poids début d’année doit garder le même poids jusqu’à la fin de l’année. Mais l'enfant grandit. Et Magomed a une attitude extrêmement négative envers la perte de poids chez les enfants. C'est l'une des faiblesses de nos fédérations, dit Magomed, il faut garder à l'esprit que l'enfant grandit tout le temps et qu'il est impossible de le forcer à garder du poids, car cela retarde son développement. Il est nécessaire de donner plus de tolérance en poids. Pour information : la tolérance du poids chez la fédération de boxe est de zéro gramme chez l'adulte et chez l'enfant.
Dans cette bataille difficile, Adam a gagné aux points. Le combat semblait égal, mais les juges ont décidé de donner victoire a Adam. Quelqu'un a dit que la réputation de son père l’avait aidé, d’autres qu’ils lui avaient donné la victoire pour sa volonté de gagner. Mais Adam a mené des attaques productives et a montré une belle boxe spectaculaire qui plait au spectateur d'aujourd'hui. De plus, la Fédération Française de Boxe considère Adam comme un espoir olympique, surtout après avoir reçu la nationalité française. Notre équipe est rentré avec une victoire.
Elle est ensuite partie à Marseille pour le championnat de demain. En effet, le dimanche, Adam devait participer avec notre autre équipe de compétiteurs aux championnats Paca de la FFKMDA de kickboxing. On souhaite à notre équipe des victoires faciles sans blessures

 

 

 

Впишите сюда свой заголовок