SPORTS

Légion gagne en Jiu-Jitsu Brésilien

Nos petits légionnaires de la nouvelle section du jiu-jitsu brésilien, qui sont 'entraîné par Shamil Shamkhanov depuis le début de cette saison, ont pris part à une compétition pour la première fois. Il s’agissait d’un Interclub qui a réuni plusieurs clubs JJB de Nice. Notre équipe était composée d’une fille et de 11 garçons de 6 à 14 ans. Ces rencontres ont été organisées par le club "The Coaching Lab" récemment fondé par Saif, un ami de notre entraîneur-chef Magomed Askhapov. Nos enfants, qui étaient dans différentes catégories, ont obtenu d'excellents résultats. Les résultats sont :


1) Adam Godagov -25kg 6 ans - OR
2) Émilia Godagova -25kg 7 ans - OR
3) Akmhad Oumishev -30kg 7 ans - OR
4) Samir Kadaev Samir -30kg 6 ans - OR
5) Youssouf Chagaev Youssouf -30kg 7 ans - OR
6) Idris Sembene 8 ans -30kg OR
7) Mohmad Bek Oumaev -30kg 8 ans Bronze
8) Oukaev Déni-30kg 8 ans OR
9 )Kadaev Saad 8ans -35kg Argent
10) Taramov Soulim -35 kg Argent et bronze
11 ) Amine ASKHAPOV médailles d’argent
12) Adam ASKHAPOV médaille d’OR.

Le niveau des athlètes était assez élevé, il est un peu faux de dire qu'Amine Askhapov, qui est l'actuel champion de France de pancrace et vice-champion de grappling selon les fédérations officielles, a perdu ici. Au fait, le combat s'est fini par un match nul, mais le juge a décidé de donner la victoire à l'adversaire compte tenu de son activité durant le combat.
Au nom de l'entraîneur-principale de Légion Nice Magomed Askhapov, nous remercions les parents de nos enfants pour leur soutien, aux organisateurs pour l'invitation et à tous ceux qui sont avec nous.

Nous souhaitons également ajouter des mots de regret de Magomed pour Alicia, la rivale d’Adam Askhapov en finale, a été blessée et fut obligée d’arrêter le combat. C’est une très bonne lutteuse, preuve est qu'elle est la seule fille dans la catégorie à avoir atteint une finale, en ayant non seulement gagné, mais avant la limite tous ces combats par des clés de bras contre 3 garçons.

Adam lors de l'attribution des récompenses a donné à l’équipe d’Alicia sa médaille de champion et les chocolats obtenus auprès de l'organisateur, pour qu’on lui fasse parvenir. Le coach Mago donné son aide sur place et le lendemain, il a appelé le père d’Alicia et a posé des questions sur son état, ce dernier étant, heureusement, bon bien que la blessure (contracture musculaire) est douloureuse mais non dangereuse. Elle a promis de reprendre l'entraînement la semaine prochaine.
Magomed souhaite rajouter un mot de remerciement pour son ami Aldric Cassata le coach de notre partenaire Boxing Squad qui entraîne au sol Adam et Amine Askhapov.
Magomed a également exprimé des mots de satisfaction et d'admiration pour notre nouvel entraîneur Shamil. « Il y’a moins d'un an qu'il dirige notre équipe de JJB et déjà la section a atteint le niveau en JJB des clubs de la ville qui s'entraînent depuis des années. Je l'ai vu lors pour cette première sortie en compétition avec les enfants, j’ai vu qu’il est bon entraîneur et enseignant, et je suis sûr qu'il conduira le club au plus haut niveau, où les enfants de nos quartiers auront une alternative sportive.
Récemment, mon ami et entraîneur de la nouvelle section de karaté de Légion Chamil Batchaev a réalisé l'incroyable, remportant avec ses élèves la Coupe de France FFKDA enfants.
En se concentrant sur des amis, je ne me trompais pas. Les deux Shamil font un travail minutieux et compétent et en un an seulement ce qui nécessite normalement plusieurs d’années.
Et je pense que le temps est arrivé. Je décide de transformer notre salle de musculation en dojo, où l'année prochaine les enfants seront en mesure de se former dans une salle adaptée à leur discipline.
Je ferai les démarches nécessaires au niveau de la direction des sports de la ville où mon idée est déjà soutenue » - dit Magomed.
Rappelons que jusqu'à présent, ils se sont entraînés dans la salle de boxe. A titre d’expérience, la direction du club a décidé de déposer les tatamis dans cette salle. Bien que pour la boxe, cela pose un certain problème, mais Magomed préfère sacrifier la salle de muscu au profit de l’intérêt commun du club et de son avenir
Eh bien, nous attendrons de nouveaux résultats qui, avec de tels entraîneurs à la tête du club, ne se feront pas attendre longtemps !





 

 

 

 

 

 

Впишите сюда свой заголовок