SPORTS

Les karatékas de la Légion de Nice, sortis de nulle part, ont remporté la Coupe départementale de Karaté Bushido

La section de karaté du club de LEGION NICE (anciennement Wayclub) est apparue il y a moins d'un an. Elle est dirigée par Chamil Batchaev. Chamil Batchaev est l'un des plus grands maîtres du karaté Kyokushinkaï sur la Côte d'Azur. Et il se trouve qu’il est non seulement un grand athlète, mais qu’il s’est également révélé un excellent entraîneur. En peu de temps, Chamil a réussi à captiver des dizaines d’enfants et d’adultes avec cet art oriental martial et à les préparer à des compétitions sérieuses. Ce jour-là, le 31 mars, lorsque le fondateur et entraîneur principal de LEGION NICE, Magomed Askhapov, s'est rendu au championnat de boxe interrégional, Chamil Batchaev a emmené huit de ses élèves dans cette ville des Alpes-Maritimes. Leurs résultats ont été impressionnants : 5 médailles d'or et 3 médailles d'argent. Les champions du département dans le groupe d’âge des 8-9 ans sont : Jasmine DZAOUROVA, Maskim DOUHI, Adam BATCHAEV.
Dans le groupe des 10-11 ans, Eddie FAIADH et Rayan GUENENNA ont gagné. Déni OUMAEV a remporté la médaille d’argent chez les enfants de 6 à 7 ans, Adam ASKHAPOV dans la catégorie des moins de 13 ans et Sébastien DAL BUONO chez les adultes.
Une semaine plus tôt, les 23 et 24 mars, des étudiants de Chamil Batchaev avaient participé à la Coupe de France de karaté SHINDOKAI, qui s’était déroulée à Nice. C'était le premier tournoi de karaté pour l’équipe de LEGION NICE, dans lequel ils ont offerts une grande surprise à leurs rivaux.
Les athlètes de LEGION NICE qui ont émergé de nulle part ont remporté 3 médailles d’or, 1 d’argent et 3 de bronze. Il faut noter sur ce tournoi la petite Jasmine DZAOUROVA d’Ingouchie. Elle est devenue la première sportive de Vainakh à remporter la Coupe de Karaté de France. Et aujourd'hui, elle est aussi championne départementale en Bushido.
Nous félicitons Chamil Batchaev et ses élèves pour leurs débuts réussis et leur souhaitons beaucoup de succès. Et, bien sûr, un merci tout spécial au fondateur du club de la Légion, Magomed Askhapov, grâce à qui nos enfants ont eu l’occasion de pratiquer différents types d’arts martiaux et de réussir dans divers tournois au niveau national.





 

 

 

Впишите сюда свой заголовок