SPORTS

Amine Askhapov est devenu champion interrégional de boxe pour LEGION NICE

Le 31 mars, le championnat interrégional de boxe BEA organisé sous l’égide de la Fédération Française de Boxe des 7-10 ans et 11-12 ans s'est déroulé dans la ville de Lapalud. En France, la compétition interrégionale est le plus haut niveau pour les garçons de moins de 12 ans. Des athlètes venus de quatre régions : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne et Rhône-Alpes ont participé au dernier championnat. Le fondateur et entraîneur principal du club LEGION NICE, Magomed Askhapov, a amené deux élèves à cette compétition. Les deux sont revenus avec des médailles. Amine Askhapov a eu une grande compétition, ne laissant pas les juges remettre en question sa supériorité sur ses rivaux, et a remporté la médaille d'or. Certains l'ont comparé au célèbre boxeur ukrainien Lomachenko, les autres ont surnommé son style "olympique". Nous sommes sûrs qu'Amine a un grand avenir dans le sport, où il pratique diverses disciplines. Rappelons que pas plus tard qu'hier, il est devenu le vainqueur de la Coupe de la jeunesse en lutte libre sous l'égide de la Fédération Française de Lutte à Vitrolles. Et dans une semaine, il se rend au championnat de France de Pancrace, qui se tiendra à Paris sous les l'égide de la Fédération française de kickboxing et de muay thai. Son petit frère, Alikhan, n’a pas encore beaucoup d’expérience en compétition, mais il parvient néanmoins à se classer parmi les trois premiers et remporte la médaille de bronze. Comme beaucoup de spectateurs l'ont remarqué, Alikhan a été défavorisé par les juges, mais Magomed n'a pas protesté. 

En conséquence, notre équipe est revenue avec deux médailles sur deux possibles, ce qui est un bon résultat, car il s’agit de la dernière étape du Championnat de France Officiel de la FFBoxe, où cette catégorie d’âge se termine à ce stade.

P.S: Aujourd'hui, notre équipe de karaté s'est produite sous la direction d'un autre entraîneur, Chamil Batchaev, lors de la Coupe départementale de Karaté Bushido sous l'égide de la Fédération Française de Karaté (FFK) pour laquelle le club est aussi affilié, à Villefranche sur Mer.
Nous leur souhaitons bonne chance





 

 

 

Впишите сюда свой заголовок