CULTURE

Concert de stars du Caucase à Nice sous l'égide de LEGION NICE

Le 14 janvier dans la salle de notre partenaire Blackbox à Nice, avec le soutien et sous l'égide de "Legion Nice" a été organisé un concert de pop stars caucasiennes, comme Astemir Apanasov de Kabanrda, Summaya et Lema Nalgiev d'Ingouchie, et Arbi Tsuraev de Tchétchénie, qui vit dans en France, qui, en passant, a l'intention d'entrer dans nos rangs « légionnaires ». Les présentateurs n'étaient pas moins connus Zubayra Bayrakov et Atmir Shètes. 

Notre partenaire-l'organisateur était un ancien élève de la Légion (ancien Wayclub) Chingizhan Hiblaev, qui à son tour était en partenariat avec la promotion de l'ASBTV. Le concert a eu lieu au plus haut niveau. La salle de 300 sièges a été remplie au refus. Il y avait des invités non seulement des villes Français, comme Paris, Marseille, Toulouse, etc., mais aussi d'autres pays d'Europe: d'Autriche, d'Allemagne, de Belgique et d'autres. Les artistes s'illuminaient pour que personne ne regrette leur venu. Parmi les invités a été notre célèbre médecin de Paris Ingush Khamzat Bekov avec qui sont venus ses amis d'autres nationalités: Français et chinois, qui non seulement ont dansé la Lezguinka avec nos artistes, mais aussi chanté avec eux en langue tchétchène. Notre médecin n'était pas seulement un médecin talentueux, mais aussi une personne créative. Les organisateurs ont préparés une surprise, il a été invité sur la scène, et après les paroles solennelles, il a joué du piano, sous lequel a dansé une charmante danseuse de Géorgienne Milano, eleve d’une renommé maitre du danse notre partenaire Tariel le dirigeant de l’ensemble "Pesvebi" de Nice. Surprise, l’entraineur du club Legion, Magomed, de manière inattendue à été invité sur la scène et à qui a été donné la parole. Confus et immédiatement appelé, à été le maire adjoint, qui était présent sur une invitation personnelle de notre coach Mago Monsieur Jean-Marc GIAUME, Maire-Adjoint, délégué à l’éducation, à la restauration scolaire et activités périscolaires, adjoint de Territoire « cœur de Paillon », Conseiller Métropolitain. Le maire adjoint qui ne pouvait pas s'abstenir a sauté sur la scene et a danser la Lezguinka avec une charmante chanteuse Lema. Après le concert, des danses Lezguinka ont également eu lieu. C'est cet accent de faire un Lovzar, qui a été existant et a été géré par notre peuple à travers les âges, par le feu et la guerre qui à de nouveau eu lieu. Sur ce beau rituel, nos jeunes ont la possibilité de se familiariser et de communiquer. De nombreuses unions conjugales commencent par ces « pièges ». De cette façon, la jeunesse de vaynakh conserve son identité. 

Je tiens également à dire que l'un des objectifs de la création de notre club est l'intégration, la préservation de l'identité, la cohésion de la jeunesse de vaynakh et l'amitié avec d'autres peuples vivant sur la Riviera Française. Cela est facilité par l'organisation d'événements tels que ce concert. Donc, a chaque fois, nous invitons nos amis de différentes nationalités. 
 
La dernière fois, nous avons organisé un concert avec les célèbres chanteurs tchétchènes, Ali Dimaev, Marina Ajdaeva et Malika Utsiyeva, qui était en partenariat avec le studio de Moscou de nos amis russes Igor et sa fille Ilona. Donc nous voulions montrer que le peuple tchétchène est ami avec toutes les Nations, malgré les difficultés politiques. Cette fois, nous avons décidé d'élargir notre cercle, et essayé d'inviter des chanteurs de partout du le Caucase, parce que ensemble, nous sommes plus forts. Je remercie Chingizkhan pour l'organisation, ainsi que nos artistes pour nous avoir apporté un morceau de notre patrie et l'a éclairé dans nos cœurs à Nice, la capitale de la Côte d'Azur, appelée en plaisantant la capitale européenne de la Tchétchénie.
 
Au nom de l’entraineur Magomed, nous voulons remercier tous nos amis qui ont aidé dans l'organisation et avec la sécurisation de l’événement, amis et partenaires de la Légion l'administration de Blackbox, l'hôtel de ville de Nice, et tous ceux qui sont venus pour nous soutenir. Aussi remercier le maire de Nice M. Estrosi pour le soutien et la permission du concert, qui m'a écrit les mots de soutien et de regret qu'il ne pouvait pas assister, mais a demandé à son adjoint d’assister, dit Magomed. De notre côté, nous ferons tout pour l'amitié des peuples. Ensemble, nous sommes la force











Впишите сюда свой заголовок