CULTURE

Légion Nice a organisé le concert des stars de Caucase à Nice

Alors notre concert est passé. Et passé au plus haut niveau. Je tiens à remercier tous ceux qui sont venus. Merci également à notre douce Makka Sagaipova, qui a apporté avec elle des souvenirs nostalgiques de nos années difficiles à l’époque pour nous, faisant exploser la scène avec chaque chanson. Je ne doutais pas de toi, Makka!
Arbi Tsouraev et son équipe, qui a repris l'organisation principale, ont été, comme toujours, à leur meilleur. Sa noble voix a détourné les pensées de notre pays. Je remercie et félicite sa femme Louisa pour ce qu'elle a fait. Et, comme je le sais, elle ne va pas en rester là. Je vais la soutenir dans cela.

La scène était en train de brûler lorsque notre ensemble partenaire Pesvebi est monté sur scène dans une lezguinka incendiaire. Je remercie personnelle de ma part à ses dirigeants, Tariel et Larisa. Comme vous le savez, nous avons passé l’année dernière ensemble, je l’ai attribué la salle de danse de la Légion, l’un des meilleurs à Nice, où ils ont préparé leurs spectacles. J'espère que nous resterons toujours dans de bonnes relations.
Malgré «l'aide et les bonnes prévisions», la salle de 700 places était pleine. Il y a bien sûr eu des malentendus, mais nous avons tout réglé, montrant ainsi que si nous nous rassemblons, peu importe qui est contre, mais il est important de savoir qui est à coté. Je ne voulais pas, mais j’ai été obligé de dire sur le scene que nous ne tolérerions aucune intrigue.
Je tiens à dire une fois encore: le but de tels événements organisés par la Légion Nice au cours des dernières années est de familiariser les habitants de la Côte d'Azur avec la beauté de notre culture, de nous faire de nouveaux amis et de nouvelles connaissances et de montrer que nous sommes unis.

Lire la suit

Magomed Askhapov présente la Légion Nice à la réunion de l'Assemblée générale département de boxe des Alpes maritimes

Magomed Askhapov a présenté la Légion Nice lors d'une réunion de l'Assemblée générale des Alpes Maritimes de Boxe, tenue le 29 avril 2019 au Cannet, sous les auspices(l’égide ?)de la Fédération de la Boxe PACA , organisée par M. Maggioni Gilbert, Président du Comité de Boxe des Alpes Maritimes. La réunion a réuni non seulement les dirigeants de presque tous les clubs de boxe de la Côte d'Azur, mais également des représentants de la municipalité. Mr Manassero président cdos, Mr Stella attachée conseille municipale, Mr Boisard Le directeur service de sport Cannet, président de fédération (comité ) de boxe anglaise Mr Poto, docteur et autres. Lors de la réunion, plusieurs questions ont été soulevées, à la fois au détriment du précédent Championnat de France bea, d'où notre boxeur a rapporté l'unique médaille à Nice et des questions concernant le subventionnes de clubs. À la fin, les organisateurs ont  invités à dîner dans une atmosphère conviviale jusqu’à minuit. Magomed s'est encore plus lié d'amitié avec des entraîneurs d'autres clubs, a partagé sa philosophie de vie et d'amitié, de nouveaux amis (etai) ravis de le rencontrer, et l'a invité à leurs prochains événements, dont le gala de boxe en mai.

Подробнее...

LEGION NICE a organisé une soirée de concert avec le célèbre chanteur tchétchène Hussein BETELGERIYEV.

Le 3 février, LEGION NICE a organisé un récital du chanteur tchétchène Hussein BETELGERIYEV. La soirée s’est déroulée dans deux salles, dans notre salle de danse et dans la salle de projection avec buvette de notre partenaire, le club de football USRVN, gracieusement mise à notre disposition par leur direction. Hussein Betelgeriyev est l'un des musiciens tchétchènes les plus célèbres. Presque tous les habitants de la République Tchétchène, ainsi qu’autour, connaissent et aiment son travail et ses chansons. Mais, curieusement, la musique n’est pas le métier de cette personne. En fait, il est enseignant et est diplômé de l’Institut des langues étrangères d’Almaty (Kazakhstan), candidat aux sciences pédagogiques, et a travaillé pendant de nombreuses années à l’Université d’État Tchétchène à la tête du département des langues étrangères. Mais les intérêts de Betelgeriyev sont si vastes qu'il est loin de s'être isolé dans son travail principal. Hussein est un poète, écrivain, chanteur, musicien, membre de l'Union des écrivains de Russie. Pour de nombreux immigrants russes vivants à Nice et dans les régions voisines, à la fois Vainakhs (tchétchènes et ingouches) et des représentants d'autres nationalités, la rencontre avec le célèbre barde tchétchène est reçue comme un véritable cadeau. Hussein Betelgeriyev a parlé de divers événements intéressants de sa vie et, bien sûr, les personnes présentes ont entendu ses chansons les plus populaires, telles que « D'ama ma g’o h'a ho », « Vigaha nana so beralla » et bien d'autres, notamment en français, que Hussein parle couramment. Dans la grande salle, il y avait des gens de différentes directions créatives et pas seulement, ainsi que Imam de Nice, l'écrivain Temishev, présidente de l'Association du Caucase Makaeva Nura, chef-rédacteur de site web célèbre russophone Wsport Movladi , et d'autres. Nous remercions toutes les personnes présentes, notre club partenaire, USRVN et Isa Dudayev pour leur soutien dans l'organisation. Les visiteurs de notre site peuvent voir l'album photo et la vidéo de cette soirée ci-dessous

Lire la suit

Concert de stars du Caucase à Nice sous l'égide de LEGION NICE

Le 14 janvier dans la salle de notre partenaire Blackbox à Nice, avec le soutien et sous l'égide de "Legion Nice" a été organisé un concert de pop stars caucasiennes, comme Astemir Apanasov de Kabanrda, Summaya et Lema Nalgiev d'Ingouchie, et Arbi Tsuraev de Tchétchénie, qui vit dans en France, qui, en passant, a l'intention d'entrer dans nos rangs « légionnaires ». Les présentateurs n'étaient pas moins connus Zubayra Bayrakov et Atmir Shètes. 

Notre partenaire-l'organisateur était un ancien élève de la Légion (ancien Wayclub) Chingizhan Hiblaev, qui à son tour était en partenariat avec la promotion de l'ASBTV. Le concert a eu lieu au plus haut niveau. La salle de 300 sièges a été remplie au refus. Il y avait des invités non seulement des villes Français, comme Paris, Marseille, Toulouse, etc., mais aussi d'autres pays d'Europe: d'Autriche, d'Allemagne, de Belgique et d'autres. Les artistes s'illuminaient pour que personne ne regrette leur venu. Parmi les invités a été notre célèbre médecin de Paris Ingush Khamzat Bekov avec qui sont venus ses amis d'autres nationalités: Français et chinois, qui non seulement ont dansé la Lezguinka avec nos artistes, mais aussi chanté avec eux en langue tchétchène. Notre médecin n'était pas seulement un médecin talentueux, mais aussi une personne créative. Les organisateurs ont préparés une surprise, il a été invité sur la scène, et après les paroles solennelles, il a joué du piano, sous lequel a dansé une charmante danseuse de Géorgienne Milano, eleve d’une renommé maitre du danse notre partenaire Tariel le dirigeant de l’ensemble "Pesvebi" de Nice. Surprise, l’entraineur du club Legion, Magomed, de manière inattendue à été invité sur la scène et à qui a été donné la parole. Confus et immédiatement appelé, à été le maire adjoint, qui était présent sur une invitation personnelle de notre coach Mago Monsieur Jean-Marc GIAUME, Maire-Adjoint, délégué à l’éducation, à la restauration scolaire et activités périscolaires, adjoint de Territoire « cœur de Paillon », Conseiller Métropolitain. Le maire adjoint qui ne pouvait pas s'abstenir a sauté sur la scene et a danser la Lezguinka avec une charmante chanteuse Lema. Après le concert, des danses Lezguinka ont également eu lieu. C'est cet accent de faire un Lovzar, qui a été existant et a été géré par notre peuple à travers les âges, par le feu et la guerre qui à de nouveau eu lieu. Sur ce beau rituel, nos jeunes ont la possibilité de se familiariser et de communiquer. De nombreuses unions conjugales commencent par ces « pièges ». De cette façon, la jeunesse de vaynakh conserve son identité. 

Подробнее...

LE WAYCLUB PARTICIPE A LA FETE DES VOISINS 2018

 Cette année, le Wayclub et ses adhérents ont participé à la fête des voisins organisé avec l’association JEM sur le parvis de l’Eglise de Bon voyage le vendredi 25 mai 2018. Beaucoup de personnes, associations et habitants du quartier étaient ainsi que Mr Patrick Allemand présents à cette manifestation, qui, d’ailleurs, était un grand fan de la boxe anglaise. Il a montré à notre entraîneur Magomed sur son téléphone sa bande d’actualité qu’il regardait le matin, où la moitié était remplie de la boxe. Et en signe de respect, il a photographié avec Magomed dans une garde de boxe. 
 Les mamans ont amené des plats, des boissons, le tout dans une ambiance de partage et de fête.
 Le Wayclub avait fourni 2 agents de sécurité bénévole et son directeur Magomed ASKHAPOV a répondu présent aussi. Des jeunes adhérents du Wayclub et leurs familles, qui pour beaucoup habitent ce quartier sont venus aussi pour rencontrer et créer des liens avec les autres habitants. De la musique, des chants, étaient aussi au programme de la soirée qui s’est terminée dans la bonne ambiance et la convivialité

Подробнее...

WAYCLUB au 4ème Printemps des Rives

 L’Ariane a fêté la 4ème édition du printemps des rives le jeudi 3 mai 2018 au Jardin Lécuyer. Un évènement qui a permis à l’ensemble des acteurs du quartier de partager une journée de cohésion. 
 La Mairie de Nice par l’intermédiaire de son Territoire dans ce quartier sensible était l’organisateur de cette journée.
 Journée festive sous le signe de la convivialité, des rencontres intergénérationnelles, du dynamisme du quartier, le Printemps des Rives rassemble l’ensemble des acteurs associatifs et institutionnels du territoire. Plus de 2500 personnes ont participé.

Au programme :✿ Animations pour toute la famille✿ Ateliers et loisirs créatifs, jeux, parcours sportif, structures gonflables…✿ Espaces détente (buvette, lecture, lieu d’écoute, d’échanges, de découvertes…)✿ Témoignage participatif sur la réussite, Web radio, micro trottoir interview/photos « Ligne 16 »✿ Village sportif : Animations boxe et handiboxe, escrime, tir à l’arc, football, handball, softball…✿ Village Santé : Prévention sanitaire et environnementale, réussir à vivre équilibré, premiers secours…✿ Village environnement : Éco gestes, atelier écocitoyenneté, réussir son jardin…✿ Village découverte : Astronomie, observation du soleil, atelier cuisine, photos sur Harley…✿ Village emploi : Information, sensibilisation à la mobilité internationale, réussir son projet de vie.

Подробнее...

La Journée de la Femme au WAYCLUB NCAO

Le WAYCLUB NCAO participe à la Journée de la Femme En partenariat avec l’association JEM et sa présidente Malika MOUATAMID, le Wayclub NCAO a souhaité participer à la Journée de la Femme en mettant à disposition la salle de la rue Jules Michel aux bénévoles et adhérents de JEM. A cette occasion une fête était organisée sous forme d’un thé dansant ouvert à toutes les femmes du quartier. Sans beaucoup de moyens financiers mais avec beaucoup de volonté, des dizaines de personnes sont venues tout au long de la journée prendre une collation et danser avec la musique d’un DJ. De nombreux élus et représentants du quartier ont répondu présents à cette journée : Maty Diouf adjointe au Maire de Nice, Patrick Allemand conseiller municipal, Fabrice Frixa agent de développement à la Métropole NCA, Marine Boesso conseillère en insertion professionnelle à la Mission locale. Magomed ASKHAPOV a su négocier avec la Direction des Sports pour qu’elle autorise exceptionnellement l’ouverture de la salle en dehors des heures de cours habituelles et pour une activité autre que sportive. Il a aussi mis à disposition ces bénévoles pour l’ouverture et la fermeture du local.

Подробнее...

Wayclub NCAO a organisé le concert avec des stars Tchétchéns à Nice

 Les plusieurs milliers de nos compatriotes vivants sur la Côte d’Azur et en France ne sont pas gâtés par des visites fréquentes d’artistes tchétchènes bien connus. Par conséquent, le 10 février 2018 à Nice fut un grand évènement avec la venue de de vedettes de la scène tchétchène. En particulier, la capitale de la Côte d’Azur a attiré le légendaire musicien tchétchène, compositeur et chanteur Ali Dimaev, accompagnée de la jeune mais déjà célèbre Marina AIDAEVA et de la non moins célèbre Maliki UTSAEVA. Dans ce beau coin de France, nos artistes bien aimés ont salué l’accueil chaleureux de compatriotes, en particulier Magomed ASKHAPOV, célèbre sportif de la Côte d’Azur. Ici, il convient de noter que l’organisateur du concert, en partenariat avec le studio d’enregistrement de Moscou, 
 « Studioband » (dirigé par Igor Polovinkin et sa fille Eleonora), est un club sportif, le Wayclub NCAO, fondé par Magomed ASKHAPOV en 2011. Déclarée comme association sportive et culturelle, le “Wayclub” est principalement engagé dans des activités sportives. Ses élèves ont remporté l’année dernière 5 médailles d’or aux championnats de France en boxe anglaise FFB, ju-jistu, pancrace FFKMDA.
 Cependant, en préparant des athlètes de haut niveau, Magomed n’en oublie pas sa culture. Ainsi, l’année dernière au Wayclub des cours de danse caucasienne ont été ouverts. Des cours de langues sont aussi déjà prêts pour être lancer. Ainsi le Wayclub a donné la possibilité aux compatriotes vivants dans le sud de la France d’assister à ce magnifique concert de grands artistes. Ce concert a eu lieu dans la salle du Centre de Loisir et Culture de Bon Voyage à NICE, la BlackBox, d’une capacité de 300 places.

Lire la suit